GUA SHA est une technique de soin utilisée en médecine chinoise. Les praticiens utilisent un outil pour "racler" la peau afin de stimuler la peau.
Ici, la pierre "GUA SHA" est une pierre (soit en quartz rose, soit en aventurine soit en serpentine) qui vous permet de faire des massages sur le visage, le cou et le décolleté. Son nom vient de la technique de massage chinois qui consiste à stimuler des zones de la peau pour activer des bienfaits.
QUARTZ ROSE: Dans ce cadre, elle a un effet anti-ride.
c’est une pierre consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles. Son contact rassure, renforce la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Lié au chakra du cœur, ce nœud énergétique de la médecine indienne, le quartz rose faciliterait la respiration et renforcerait le sentiment d’amour et de réconfort.
AVENTURINE : dans ce cadre, il aide la peau à corriger ses imperfections et à soulager l'inflammation cutanée.
Pierre de chance, elle vous apportera de la douceur. Elle luttera contre la dépression, la nervosité et le stress. Elle est liée au chakra du coeur comme le quartz rose.
SERPENTINE: Dans ce cadre, elle apporte son effet drainant aidant à libérer les toxines de la peau. Cet effet drainant permet de limiter les poches et le teint terne.
Cette pierre agit tant sur le corps que sur le mental. Elle apaise les tensions et renforce l’assurance. Elle permet de mieux comprendre notre lien à la terre. Aurait des effets bénéfiques sur la vessie et les reins grâce à son effet drainant.
Comment utiliser le GUA SHA:
Appliquez votre sérum, crème ou un peu d'huile neutre sur votre peau avec vos mains.
Ensuite, servez vous du GUA SHA pour faire des mouvements du bas du cou vers le menton, du centre du visage vers l'extérieur. L'effet froid de la pierre s'estompera avec la chaleur de votre peau. Cela permettra aussi d'apporte un coté astringent et raffermissant à votre peau.